Georges Remi est né le 22 mai 1907 à Bruxelles. Il commence ses études secondaires au Collège Saint-Boniface où il est assez bon élève.
En 1921, il entre dans la troupe scoute du collège, où il recevra le nom totémique de "Renard curieux". Ses premiers dessins paraissent dans la revue scoute de son établissement puis dans “Le Boy-Scout belge”, le mensuel des scouts de Belgique.
Déjà en 1924, C'est du nom de Hergé - RG, les initiales de Georges Remi - qu'il signe désormais ses illustrations. En 1925, il est engagé au journal "Le Vingtième Siècle", en qualité d'employé au service des abonnements.
En 1928, Hergé est nommé rédacteur en chef du "Petit Vingtième", le supplément hebdomadaire pour la jeunesse du "Vingtième Siècle". Le premier numéro paraît le 1er novembre de la même année. Le 10 janvier 1929 voit la création d’un personnage qui fera le tour du monde, "Tintin et Milou" dans le "Petit Vingtième". Il publie alors son premier album de Tintin, "Tintin, reporter au pays des Soviets".
C'est le début de nombreuses aventures du petit reporter à travers le monde.
En 1983, le 3 mars, nous apprenons avec beaucoup de peine, la mort du "maître", Georges Remi, dit Hergé, des suites d'une longue maladie.