François Schuiten est né à Bruxelles le 26 avril 1956 dans une famille d'architectes. Sa première publication sort alors qu'il a 16 ans. Elle s'appel Mutation. Il l'a dessiné entièrement au Bic.
C'est en 1982 qu'il commence Les cités obscures avec son ami d'enfance Benoit Peeters. La série a été traduite dans une dizaine de langues et a obtenu de nombreuses récompenses. Depuis il a fait de très nombreuses productions artistiques reconnues pour leur qualité.
Si les au-revoirs ont parfois été difficiles au moment du grand départ, notre girafe a rencontré en pédalant au bord du Main des personnes dont elle se souviendra. D'Hanna et son mari, qui lui ont offert un petit-déjeuner à réchauffer le cœur, à Elke, qui a fait découvrir du vin local à Plouf lors d'une fête des voisins mémorable, en passant Nicole, un vrai bolide qui a fait des pieds et des mains pour lui trouver un endroit où dormir.
Un jour, alors qu'elle installait sa tente pour le soir, Plouf fit la rencontre de 6 pêcheurs slovaques au bord du Danube.
De fil en aiguille et de goulash en shots artisanaux, elle apprit à connaître ces septuagénaires drôles et généreux.
Elle décida même de rester un soir de plus pour ajouter des souvenirs à sa collection déjà bien remplie !