Dino Attanasio est né en 1925 à Milan.
Formé à l'Académie des Beaux-Arts de Milan, Attanasio travaille dès 1940 dans l'illustration puis dans le dessin animé, ce qui le conduit en Belgique où il s'installe en 1948.
Il se spécialise alors dans la bande dessinée, publiant en Italie Criche e Croc dans Il Giornalino, en Belgique Fanfan et Polo (sur des scénarios de Jean-Michel Charlier puis René Goscinny) dans La Libre junior à partir de 1950, diverses histoires dans Petits Belges au cours des années 1950. Attanasio réalise également quelques illustrations pour Le Journal de Tintin et des histoires de l’Oncle Paul pour Spirou.
Attanasio alterne alors bandes dessinées humoristiques et réalistes.
Du milieu des années 1950 à la fin des années 1960, Attanasio connaît ses plus grands succès. Tout d'abord dans Le journal Tintin, avec les aventures de Signor Spaghetti, série créée avec René Goscinny qu'il dessine à partir de 1957. Ensuite dans l'hebdomadaire Femmes d'aujourd'hui, lorsqu'il adapte en bande dessinée de 1959 à 1962 les aventures de Bob Morane, d'après les romans dont il illustre les couvertures et les hors-textes depuis leur création en 1953 par Henri Vernes. Cependant, il est vite remplacé par Gérald Forton. Enfin, toujours dans Le journal Tintin, il reprend de 1961 à 1968 la série Modeste et Pompon, à la suite du départ d’André Franquin du journal.
En 1994, Attanasio reprend le temps d'un épisode le dessin des aventures de Bob Morane.