Soutiens


Marc Bourgne

Bonnet Franck

Depuis toujours la vie associative est présente dans les grands événements de mon quotidien. J’ai commencé la bande dessinée en créant une asso dans le but d’éditer un Fanzine. Plus tard, après un petit passage par les restos du cœur, j’ai fait le choix de mode de garde pour mes enfants d’une crèche parentale associative. Je pense que la vie associative est indispensable. Ce sont souvent les associations qui sont à l’origine des lois bien plus que les politiques. Surtout, la vie associative exclut toute notion de profit, ce qui donne plus de liberté et d’authenticité à ceux qui s’inscrivent dans ces modes de fonctionnement. C’est pourquoi, quand Rêves de Bulles, m’a contacté, j’ai été tout de suite intéressé. C’est sans hésiter que j’ai accepté d’y apporter ma petite contribution, et, plus on sera nombreux, plus cela fera de petites contributions pour une très belle action.

Marc Bourgne

Marc Bourgne

Nous, dessinateurs de BD, sommes de plus en plus souvent sollicités pour des opérations caritatives. Même si nous ne pouvons répondre à toutes, nous sommes à chaque fois présents à offrir une planche pour une vente aux enchères ou bien à réaliser un dessin original… Mais il s’agit à chaque fois d’opérations ponctuelles et limitées dans le temps.
L’originalité et la force de « Rêves de bulles » est de nous proposer une implication qui s’étend sur le durée et dont nous pouvons constater à la demande l’efficacité. C’est l’une des raisons pour lesquelles je m’engage auprès de cette association. Une autre étant le fait que j’en connais personnellement les créateurs dont je connais l’intégrité, le désintéressement et la motivation.

Christian Denayer

Christian Denayer

Le genre d’opération que vous faites est des plus sympathiques, louables et ... utiles. 
Aussi, je vous soutiens pleinement. Cette opération a pour conséquence indirecte de dénoncer le trop faible niveau d’aide institutionnelle puisque des gens comme vous sont obligés de monter de telles actions pour venir en aide au plus démunis. Au même moment, on voit certains s’enrichir honteusement grâce à la vente d’armes et la spéculation sur le pétrole, par exemple. On se dit alors que nous ne serions donc pas gouvernés par des gens dont le soucis est l’Humain.

Je rêve , en bulles, d’un Monde...

Thierry Gioux

Thierry Gioux

Si le but de la création de bandes dessinées est bien sûr de nous faire voyager et d’apporter du rêve dans le quotidien, il est rare pour un auteur de trouver l’occasion de s’impliquer dans une initiative de solidarité telle que la vôtre. Si par cette démarche je puis, à mon niveau, être d’un quelconque soutien dans votre belle entreprise, j’en serai ravi et honoré. 

Griffo

Griffo

C'est pour la bonne cause !

Jean François Kieffer

Jean François Kieffer

J’ai conscience d’exercer un métier passionnant. J’ai un toit sur la tête, une assiette pleine, la santé, tout ça dans un pays en paix. Merci pour tout ! Alors, si mon coup de patte (très relatif) peut donner un coup de main, c’est un bonheur.

Jean Yves Mitton

Jean-Yves Mitton

- Beaucoup de rêves...

- ...contenus dans beaucoup de bulles...

- ...gonflés par beaucoup d’espérance...

- ...et soufflés par beaucoup d’amis !

Olivier Pont

Olivier Pont

Connaissant Jean-François Vivier depuis quelques temps et ayant déjà collaboré avec lui, c’est avec joie que j’apporte mon soutien dans cette nouvelle initiative. En espérant que cela soit communicatif. 

Eric Stalner

Eric Stalner

Etre auteur de bande dessinée est un travail très agréable mais très solitaire, qui peut tendre à une vie égoïste. Par l’intermédiaire de Rêves de Bulles, je souhaite apporter ma contribution à un monde plus fraternel et donc moins individualiste.

D’autre part, je connais depuis près de 10 ans le président de l’association en qui j’ai toute confiance. 

Tranchant Pierre

Pierre Tranchant / Pica

Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, ça tombe bien c’est notre boulot ! Alors dessinons pour la bonne cause... 

Jusseaume

Jusseaume

Beaucoup de gens ont besoin d’être aidé. Je soutiens donc les initiatives personnelles qui vont dans ce sens.

Frais de port offerts
A Partir de 2 ouvrages
+
Les Scoops
Sortie d'un bas-relief Blacksad

C'est l'événement de 2017. Nous attendions la nouvelle année pour vous l'annoncer : nous sortons un bas-relief de Blacksad. Tiré de l'album Artic Nation.Seulement 50 exemplaires commercialisés. A réserver dès aujourd'hui pour le recevoir en février 2017.