Pierre-Hugaux Massi - Biographie

Pierre-Hugaux Massi a passé les dix-huit premières années de sa vie au Sénégal où il découvre très tôt les Arts Premiers et la technique de la céramique. 

Une expérience de Grand Reporter en Afrique et en Polynésie va ensuite venir affiner son rapport à l’image et au volume. 

Ces moments passés derrière l'objectif d’un Nikon le familiariseront avec la profondeur de champ, une expérience qu’il réinvestira par la suite dans la réalisation de bas et de haut-reliefs. 

Par essence, son travail consiste à marier les lignes épurées avec les ombres délicatement formées par le bas-relief, l'ensemble sublimé par une association avec des pigments naturels. 

Il est aujourd’hui expert de cette technique et s’inspire, pour l’heure, de quelques un des plus grands auteurs européens de la Bande Dessinée.

Texte © Pinupexpo

Ses œuvres sont réalisées en plâtre céramique, matière de haute qualité, dotée d'une résistance mécanique particulièrement élevée, au rendu structurel de la porcelaine.

- Blacksad "Arctic Nation"  en plâtre céramique et bronze en 2017

- Djinn, « Le Tatouage » Version monochrome pigments Terre de Sienne calcinée

- Tintin & Milou

- Corto Maltese en Sibérie – Pigments Terre de Sienne calcinée/Jaune Indien/Ocre rouge

Les Scoops
Herr Doktor tome 2

Un message de Jean-François Vivier, créateur de notre site "Rêves de Bulles" :

Je voudrais vous présenter un projet qui me tient particulièrement à cœur : la possibilité de réaliser Herr Doktor tome 2 grâce à un financement participatif. 

 Je sais que vous êtes nombreux à attendre la suite de cette fiction historique !

 Mais avant tout, je tiens déjà à vous remercier car depuis 7 ans vous me soutenez par vos encouragements et votre fidélité. 

Je vous propose de continuer l'aventure en nous aidant à financer le tome 2.

Pour cela, nous venons de lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule. Nous cherchons à obtenir 25 000€ en deux mois. Nous allons avoir besoin d’un maximum de soutiens et de partages pour atteindre cet objectif. 

Je vous laisse découvrir plus en détails le projet ici >>> Herr Doktor T2 

N'hésitez pas à soutenir ce projet (on propose plein de chouettes contreparties en échange des contributions ! ).

Je compte sur vous pour diffuser largement ce mail à tous ceux qui peuvent être intéressés (famille, amis ou même entreprises qui voudraient faire du mécénat culturel) par mail et/ou via les réseaux sociaux.

Le but est d'atteindre rapidement un maximum de contributeurs pour crédibiliser le projet. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à participer dès que possible. 

Mille mercis pour votre soutien. Je reviendrai vers vous prochainement pour vous partager les avancées cette nouvelle aventure !