Pierre-Hugaux Massi - Biographie

Pierre-Hugaux Massi a passé les dix-huit premières années de sa vie au Sénégal où il découvre très tôt les Arts Premiers et la technique de la céramique. 

Une expérience de Grand Reporter en Afrique et en Polynésie va ensuite venir affiner son rapport à l’image et au volume. 

Ces moments passés derrière l'objectif d’un Nikon le familiariseront avec la profondeur de champ, une expérience qu’il réinvestira par la suite dans la réalisation de bas et de haut-reliefs. 

Par essence, son travail consiste à marier les lignes épurées avec les ombres délicatement formées par le bas-relief, l'ensemble sublimé par une association avec des pigments naturels. 

Il est aujourd’hui expert de cette technique et s’inspire, pour l’heure, de quelques un des plus grands auteurs européens de la Bande Dessinée.

Texte © Pinupexpo

Ses œuvres sont réalisées en plâtre céramique, matière de haute qualité, dotée d'une résistance mécanique particulièrement élevée, au rendu structurel de la porcelaine.

- Blacksad "Arctic Nation"  en plâtre céramique et bronze en 2017

- Djinn, « Le Tatouage » Version monochrome pigments Terre de Sienne calcinée

- Tintin & Milou

- Corto Maltese en Sibérie – Pigments Terre de Sienne calcinée/Jaune Indien/Ocre rouge

Les Scoops
Patrick Jusseaume
Nous venons d'apprendre le décès de Patrick Jusseaume. Dessinateur de Tramp, il était l'un des premiers à soutenir Rêves de Bulles. Il restera dans notre mémoire avec son oeuvre.
Frison-Roche : la grande crevasse révisitée
La Grande Crevasse de Frison-Roche revisité par Jean-François Vivier, le fondateur de notre site, Rêves de Bulles. Après le succès de "Premier de Cordée", c'est le deuxième opus de cette collection.